Un article intitulé « Des produits toxiques dans les couches » paru le 25 octobre 2016 dans Le Parisien Aujourd’hui en France, appuyé sur une étude menée par l’Association Santé Environnement France, a encore fait couler beaucoup d’encre en révélant la présence d’un produit cancérigène dans les couches Pampers. Tidoo réaffirme son combat pour une couche respectueuse de la peau de bébé.

Couches Night&Day et culottes d’apprentissage Stand Up, prix généralement constaté : 18,90€, en vente dans les magasins bio. MEILLEUR ECO-PRODUIT 2015 et 2016

Depuis sa création, Tidoo milite pour une couche saine, écologique et responsable.

–       Saine : Hypoallergénique et testée dermatologiquement, sans aucune lotion, elle ne contient ni Chrysène, ni Benzo Anthracène ni tout autre HAP, petrolatum, parabène, perturbateur endocrinien ou allergène.

Son matelas cellulosique, blanchi sans chlore (TCF) isole les parties génitales et la peau de bébé du cœur absorbant.

–       Ecologique : Elle est biodégradable à hauteur de 50% en particulier en raison de l’importance de son coussin de cellulose FSC® (forêts gérées durablement).

–       Responsable : Elle est fabriquée en France. De plus, Tidoo finance des spectacles de clowns dans les hôpitaux aux côtés de l’association Le Rire Médecin pour redonner le sourire à des enfants éprouvés par l’hospitalisation.

Tidoo, c’est aussi l’innovation au service de bébé à travers la plus vaste gamme de soins bio pour le bébé disponible en magasin bio.

87% des produits bébés contiennent des substances chimiques dangereuses pour la santé, comme l’a établi cette année l’étude WECF (Women In Europe for a Common Future). Certaines substances, comme le phenoxyethanol, ont été particulièrement pointées du doigt par l’association UFC Que Choisir.

A l’opposé de ces dérives, Tidoo travaille sans cesse en innovant pour de meilleurs produits d’hygiène et de soin bio pour bébés, avec en particulier son célèbre bioliniment oléo-calcaire qui nettoie le siège de bébé en douceur grâce à ses 48% d’huile d’olive bio, les premières lingettes bio certifiées compostables au calendula, la crème de change réparatrice riche en oxyde de zinc non nano et en acides gras.

Aujourd’hui, la marque est disponible dans les enseignes Biocoop, Naturalia, L’Eau Vive, Bio c’ Bon, Botanic, Natureo, dans les groupements Bio Monde, Chlorophylle, Croc’Nature, Marcel&Fils et chez de nombreux indépendants. Parcourez la liste des points de vente pour trouver le plus proche de chez vous ou les sites Internet revendeurs.

60 millions de consommateurs a révélé la présence de substances nocives dans un certain nombre de couches bébé
Le 24 janvier dernier, une étude menée par 60 millions de consommateurs a révélé la présence...
10 choses à savoir sur Tidoo : on fait le point !
Le 24 janvier dernier, une étude menée par 60 millions de consommateurs a révélé la présence...
Les couches TIDOO Night&Day élues meilleur produit écologique 2015!
Le 2 décembre dernier avait lieu la cérémonie des Meilleurs Produits Bio de l'année, une distinction...
Les symptômes qui ne trompent pas ! (version anglaise)
Votre corps vous envoie sans cesse des signaux. Il suffit simplement d’apprendre à les écouter et...
gamme