desagrements-grossesseLors du premier trimestre, le corps est en total chamboulement, il s’habitue à son nouvel état. La future maman est généralement très fatiguée et très émotive. Il n’est pas rare qu’elle soit nauséeuse et qu’elle vomisse, surtout au réveil. Certaines odeurs, certains aliments peuvent totalement la dégoûter. Le premier trimestre est aussi la période la plus dangereuse pour la grossesse car l’embryon n’est pas accroché au maximum à l’utérus, la future maman doit donc faire attention à ses mouvements ; par exemple elle ne doit pas lever les bras trop haut en faisant des mouvements trop importants.

Même si le deuxième trimestre est connu pour être le plus agréable, il a aussi ses inconvénients : la constipation qui est due aux hormones qui ralentissent le transit intestinal, des hémorroïdes qui ont pour cause la pression de l’utérus sur les veines, et des douleurs ligamentaires au niveau de l’aine et du pubis dues à la simple croissance de l’utérus.

Le troisième trimestre est difficile, surtout à la fin à cause de la taille du bébé. Il grandit et grossis de plus en plus vite ! La prise de poids fatigue la mère dans ses déplacements, elle dort mal, passe son temps à faire des aller-retour aux toilettes, et les contractions d’entraînement peuvent devenir récurrentes, fatigantes et douloureuses.

La grossesse peut donc être difficile mais il faut garder en tête qu’il s’agit d’une très belle chose !

Le sport pendant et après la grossesse
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une femme ne doit pas arrêter de faire du sport pendant...
Des signaux qui alertent !
Dès votre premier rendez-vous médical en début de grossesse, votre médecin vous expliquera ce que...
Chaque grossesse est unique
Certaines femmes ont des grossesses très similaires, avec les mêmes avantages ou inconvénients. Mais...
Avant et après l’accouchement
La grossesse n’est pas l’état habituel du corps, même si une femme est faite pour cela. Très souvent,...
gamme