enceinteVotre corps vous envoie sans cesse des signaux. Il suffit simplement d’apprendre à les écouter et à les connaître. Pour la grossesse, certains signes ne trompent pas, et parfois, même un test de grossesse s’avère inutile pour comprendre ce qu’il se passe.

Le retard de vos règles est important ; au moment habituel de votre ovulation, votre température ne change pas ; vous dormez plus que d’habitude et vous êtes plus fatiguée que généralement ; vous êtes irritable et à fleur de peau ; des glandes surélevées apparaissent autour de vos tétons ; la couleur de votre se modifie, elle fonce même et laisse apparaître le signe de l’Hippocrate ; vous êtes constipée, des veines apparaissent sur votre poitrine ; vous urinez souvent ; vous avez des nausées et vous vomissez ; vous avez souvent des brûlures d’estomac ; votre appétit augmente ou au contraire diminue ; vous êtes dégoûtée par certains aliments ou certaines odeurs et vous avez des envies culinaires incroyables ! Si tous ces signes s’accumulent alors n’hésitez plus et foncez à la pharmacie pour confirmer votre grossesse avec un test.

Parfois, une femme est tellement pressée de tombée enceinte que son corps se dérègle et elle ne ressent aucun symptôme inhabituel alors qu’elle est enceinte. Au contraire, certaines femmes ont seulement un retard de règles et ne s’inquiètent pas puisque rien d’autre n’a changé. Il est important de savoir que chaque personne, chaque femme et donc chaque grossesse est différente. Si vous avez un doute même sans aucun de ces symptômes, n’hésitez pas à vérifier votre état en faisant un test de grossesse.

Les symptômes qui ne trompent pas ! (version anglaise)
Votre corps vous envoie sans cesse des signaux. Il suffit simplement d’apprendre à les écouter et...
Mieux gérer son sommeil pour éviter les grosses fatigues !
Pendant la grossesse, et selon les femmes, le début de la grossesse peut être très fatigant. Même...
Des signaux qui alertent !
Dès votre premier rendez-vous médical en début de grossesse, votre médecin vous expliquera ce que...
Grossesse et fatigue – comment réagir ?
Le début de la grossesse peut être plus ou moins fatigant selon les femmes. Même si vous ne le remarquez...
gamme