sommeilPendant la grossesse, et selon les femmes, le début de la grossesse peut être très fatigant. Même si vous ne le remarquez pas encore physiquement, votre corps est mis à rude épreuve, il subit de grands changements. Il produit de la progestérone, qui n’est autre que l’hormone de grossesse et qui a un fort pouvoir sédatif. Une fois que votre corps se sera habitué à cette hormone, vous serez moins fatiguée.

Mais d’autres inconvénients pourraient vous empêcher de dormir correctement … Votre bébé va très vite grossir et bouger. Très rapidement, vous serez obligée d’aller régulièrement aux toilettes car votre vessie aura de moins en moins de place. Lorsque vous sentirez votre enfant bouger, vous pourrez vous rendre compte qu’il bouge moins le jour que la nuit. De plus, avec la taille de votre ventre en fin de grossesse, vous aurez de plus en plus de mal à trouver une bonne position pour dormir.

C’est pourquoi vous devez, dès le début de votre grossesse, prendre de bonnes habitudes en ce qui concerne votre sommeil. Apprenez à dormir au moins 8h par nuit et accordez-vous des siestes le week-end. Diminuez les corvées et les gros efforts et surveillez votre alimentation car cela joue énormément sur votre nuit de sommeil et ses effets réparateurs. D’ailleurs, limitez votre prise de poids car celle-ci vous fatiguera encore plus.

Grossesse et fatigue – comment réagir ?
Le début de la grossesse peut être plus ou moins fatigant selon les femmes. Même si vous ne le remarquez...
Les symptômes qui ne trompent pas !
Votre corps vous envoie sans cesse des signaux. Il suffit simplement d’apprendre à les écouter et...
Les symptômes qui ne trompent pas ! (version anglaise)
Votre corps vous envoie sans cesse des signaux. Il suffit simplement d’apprendre à les écouter et...
Des signaux qui alertent !
Dès votre premier rendez-vous médical en début de grossesse, votre médecin vous expliquera ce que...
gamme