Souvent méconnu, le Bioliniment oléo-calcaire nettoie en douceur et dépose un film protecteur sur les fesses de bébé, évitant ainsi que les urines ou les selles deviennent irritantes pour sa peau, en particulier au moment de la diversification alimentaire où les selles de bébé sont très acides et attaquent sa peau fine et fragile. Il prévient donc efficacement irritations et erythèmes. Emulsion onctueuse composée de 48% d’huile d’olive et d’une solution de calcium, le Bioliniment oléo-calcaire de Tidoo nettoie en douceur et protège l’épiderme. Idéal sur les fesses de bébé.

48% d’huile d’olive biologique

Unique sur le marché, le taux d’huile d’olive certifiée bio avoisine les 50% du total des ingrédients. Cette huile de qualité n’est pas mélangée avec d’autres huiles (huile d’arachide, hautement allergène ou huile de coco) moins nobles : pure, elle donne à l’émulsion la couleur jaune naturelle de l’huile.

L’huile et la solution de calcium se séparant naturellement, il est conseillé d’agiter le flacon avant emploi afin d’obtenir une émulsion homogène.

Hypoallergénique, Testé sous contrôle pédiatrique

Une étude menée par l’institut Claim (Clinical Evaluation of Skin Treatment Product) sur un panel de 20 bébés des deux sexes, âgés de 7 mois à 5 ans, a démontré que le Bioliniment oléo-calcaire de Tidoo reconstruit la barrière cutanée de bébé tout en prévenant l’érythème. 95% des parents testeurs recommandent le Bioliniment oléo-calcaire de Tidoo en raison de sa texture, sa senteur, son efficacité et son effet bénéfique sur la peau de bébé.

Le Bioliniment oléo-calcaire de Tidoo ne présente pas d’allergènes. Un test d’innocuité conjointement mené auprès de l’institut Farcodem sur un panel de 50 testeurs montre en outre que le Bioliniment oléo-calcaire de Tidoo ne cause pas d’irritation.

bioliniment

A chaque utilisation, bien agiter le flacon afin d’homogénéiser le mélange.

Appliquer le bioliniment oléo-calcaire Tidoo Care sur un maxi carré de coton.

Nettoyer les fesses de bébé en renouvelant l’opération jusqu’à ce que le coton soit propre.

Le bioliniment oléo-calcaire ne nécessite pas de rinçage.

Aqua, Olea Europaea (Olive Fruit) Oil*, Glyceryl Stearate, Calcium Hydroxide

Flacon de 400 ml

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique

Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetics.ecocert.com

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 48% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

picto-made-in-france ecocert cosmebio lapin


Utilisez le bio-liniment oléo-calcaire en association avec les Maxi-Carrés de coton ultra doux 100% biologique de Tidoo Care.

Les Maxi-Carrés de coton Bio ultra doux sont désormais proposés dans des sachets givrés de 50 pièces et de 80 pièces.

En savoir +